пятница, 7 августа 2015 г.

Les mythes urbains à ne pas croire

Vous pouvez trouver partout sur Internet des mythes qui vous font croire au retour de votre permis. Et bien il est temps d’éclaircir un peu les mythes du “permis blanc”, “l’euro de plus" et le mythe des conducteurs qui ont obtenu leur permis avant l’adoption du permis à points et soit disant protégés de la perte des points.
Permis blanc
Le permis blanc existait jusqu’en 2003 et permettait dans certains cas aux personnes qui ont perdu leur permis de pouvoir conduire pendant leurs heures de travail. Mais cette pratique a été abrogée par l'article 5 de la loi 2003-495 du 13 juin 2003.
« Un euro de plus »
Il y a une légende sur Internet indiquant que si vous envoyez un euro de plus au montant de votre amende l’État sera incapable d’encaisser cette somme et que vous êtes tiré d’affaire. Et bien, non ! L’État va encaisser votre chèque et gardera votre euro de plus. A votre bon cœur... :)
Le permis reçu avant 1992
Il se dit que si vous avez reçu votre permis avant l’adoption du système de permis à points vous êtes protégés de la perte des points parce que «la loi n’est pas rétroactive». Oui , la loi n’est pas rétroactive SAUF en matière du Code de la route. Alors, en réponse à la question : non, les conducteurs qui ont reçu leur permis avant 1992 ne sont pas protégés contre la perte des points.

Комментариев нет:

Отправить комментарий